Thème

Présidence générale de la Société de Secours

La présidence générale de la Société de Secours sert sous la direction de la Première Présidencede l’Église. Actuellement, la présidence est constituée de Julie B. Beck, Silvia Allred et Barbara Thompson. Elles servent depuis mars 2007.

Julie B. Beck, la présidente de la Société de Secours, a vécu au Brésil lorsqu’elle avait quatre ans et a appris le portugais. Elle est diplômée du Dixie College et de l’université Brigham Young en Utah. Elle a trois enfants et huit petits-enfants.

Sa première conseillère,Silvia Allred,est née au Salvador et l’espagnol est sa première langue. Elle a rencontré les missionnaires quand elle était adolescente au Salvador et est devenue membre de l’Église peu de temps après. Elle a été par la suite missionnaire en Amérique Centrale.

La seconde conseillère Barbara Thompsona appris l’allemand quand elle était missionnaire à Hambourg. Elle a obtenu une maîtrise en travail social, et a travaillé au département des services sociaux de l’Utah pendant trente ans. Après avoir pris sa retraite, elle a été directrice exécutive d’une organisation internationale qui œuvre pour la protection des enfants maltraités et négligés.

 

Ces trois femmes représentent et dirigent une organisation croissante à l’échelle mondiale. Les cultures peuvent être différentes et les barrières de la langue exister, mais selon Julie B. Beck, les femmes de l’Église peuvent contribuer où qu’elles soient à l’amélioration de leur communauté.

« Ce qu’une femme fait pour apporter de l’aide en Afrique va être un peu différent de ce qu’elle ferait à Bountiful en Utah, ce qu’elle fait à Bangalore va être un peu différent de ce qu’elle ferait à Buenos Aires », a-t-elle dit. « Elles savent comment apporter de l’aide. Elles se rendent compte des besoins. Nous sommes là pour les fortifier ».

Les mormones ne sont pas toutes identiques. Elles sont mariées, célibataires ou veuves, ce sont des filles, des mères et des grands-mères. Ce sont souvent des femmes au foyer, et certaines peuvent avoir d’autres métiers très prenants.

Sœur Beck affirme qu’indépendamment des rôles qu’elles jouent, les femmes ont toutes en commun la possibilité de faire partie d’une organisation qui enseigne comment édifier la foi en Jésus-Christ, encourage l’étude et l’amélioration personnelle, souligne la valeur divine des femmes, pratique la charité et rend service, renforce la famille et crée un système d’entraide et d’amitié.

Dans le cadre de l’Église, les femmes ont l’occasion d’êtres dirigeantes, de prononcer des sermons pendant les services religieux et de faire des prières dans les assemblées de membres. Elles prennent une part active dans le programme d’entraide de l’Église en enseignant les principes de l’autonomie et en aidant à résoudre les besoins à court et à long terme des personnes. Il existe aussi un vaste programme de visites au foyer dans lequel les femmes de l’Église font régulièrement appel les unes aux autres pour s’aider et s’encourager. Joseph Smith a expliqué que le but de la Société de Secours était de « secourir les pauvres, les démunis, la veuve et l’orphelin, et d’accomplir toutes sortes de bonnes œuvres ».

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.