Communiqué de presse

Création du pieu de Mahina: le 8ème pieu à Tahiti

Les membres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de Polynésie française ont vécu un moment historique, le Dimanche 14 Octobre 2012, lors de la création du tout nouveau Pieu* de Mahina, composé de trois paroisses de Mahina et de deux paroisses de Papenoo, faisant initialement partie de l’ancien pieu de Arue et de deux autres paroisses de la commune de Hitia’a o te Ra, les paroisses de Tiarei et de Hitia’a, faisant initialement partie du pieu de Papeari.   

Réunis dans plusieurs chapelles, aussi bien sur Tahiti que sur Moorea, les fidèles concernés par ce rassemblement historique ont pu suivre cette conférence présidée par Elder F.Michael Watson* depuis le vaste bâtiment de Fariipiti, et qui était retransmise en direct dans les autres lieux de rassemblement de Arue (à Tahiti), Paopao et Haumi (à Moorea).

Elder Watson était accompagné d’Elder Marama Tarati, Autorité Soixante-Dix qui a participé à ses côtés à l’organisation du Pieu de Mahina et à la réorganisation de celui de Arue.  Les maires des communes de la côte Est ont aussi honoré de leur présence cet évènement marquant comme le maire de Mahina, Patrice Jamet ; le maire de Arue, Philip Schyle ; et le maire de Hitia’a O Te Ra, Henri Flohr.  Béatrice Vernaudon, maire de Pirae, était représentée par Mairai Sun, adjoint de la commune.

Les membres de l’Eglise présents à cette réunion ont eu l’occasion de soutenir les deux nouvelles présidences du pieu de Mahina et du pieu de Arue. Ils ont été particulièrement fortifiés par les témoignages et les messages inspirants des orateurs, parmi lesquels Elder Watson et son épouse qui ont axé leurs messages sur le pouvoir de l’Evangile dans notre vie ainsi que sur la nécessité d’avoir une Eglise organisée comme le Christ l’a personnellement instituée pendant son ministère terrestre (Ephésiens 4 :11-15) "Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints, en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification "du corps de Christ...."

Emile Tama a été appelé comme président du tout nouveau pieu de Mahina. Ses deux conseillers sont Emile Aumerand et Fernand Tetuanui. Le pieu de Arue, ayant cédé les trois paroisses de Mahina et les deux paroisses de Papenoo, se compose maintenant des deux paroisses de Arue, de deux autres de Pirae et des trois paroisses de l’île de Moorea. Henri Estall a été appelé comme nouveau président du pieu de Arue avec pour conseillers respectifs Temarama Varney et Torea Mau.

*Dans l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, un pieu est une circonscription géographique rassemblant plusieurs paroisses.

*Elder F.Michael Watson : Autorité Générale de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, membre du Premier Collège des Soixante-Dix, 1er Conseiller de la Présidence Régionale du Pacifique.

 

 

 

Documentation supplémentaire

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.