Actualités

Les dirigeants nationaux des affaires publiques du Pacifique en séminaire à Hamilton. « One by one » au centre de la formation

Après deux ans, le département en charge des affaires publiques de l’Église dans le Pacifique a réuni du 22 au 25 janvier dernier tous les dirigeants, directeurs et couples missionnaires, en charge de la communication dans l’Église, à un séminaire à Hamilton en Nouvelle-Zélande.

De la salle de presse de France

Russell M. Nelson, nouveau président de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

Selon un communiqué de presse fait ce jour, mardi 16 janvier 2018, à Salt Lake City (Utah, États-Unis),  Russell M. Nelson est le nouveau président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

De la salle de presse de France

Succession au sein de la présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

Les plus hauts dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont les membres de la Première Présidence, comprenant le président et ses deux conseillers, ou adjoints. Ces trois hommes supervisent l’œuvre de l’Église entière en termes de règles, d’organisation et d’administration.

De la salle de presse de France

Le président Monson : un héritage d’amour et de service

Les obsèques du président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, Thomas S. Monson, ont eu lieu au Centre de conférences sur Temple Square à Salt Lake City le vendredi 12 janvier 2018.

Le Président Thomas S. Monson

Thomas S. Monson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, est décédé le 2 janvier 2018 à 22 heures 01 à son domicile. Il était entouré de sa famille au moment de son décès. Il est décédé à 90 ans de causes incidentes à l’âge.

De la salle de presse de France

L’initiative de Noël « Éclairer le monde » encourage le service chrétien

Pour célébrer la vie du Christ durant la période de Noël, l’Église lance l'’initiative de Noël « Éclairer le monde ». 

Frère Robert D. Hales est mort à l'âge de 85 ans

SALT LAKE CITY, Robert D. Hales, du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, est mort aujourd’hui à 12h15 de causes liées à l’âge. Il était âgé de 85 ans (né en août 1932). Robert d. Hales était à l'hôpital et il était entouré de sa famille quand il est décédé.

Les jeunes des « îles sous-le-vent » se rassemblent à Raiatea en conférence de JSF

Nouvelle présidence de Mission, au service des îles et des missionnaires à plein temps

L’Apôtre Gary E. Stevenson à la conférence du pieu de Papeari. « Les hommes sont pour avoir de la joie »

La conférence a débuté avec  un magnifique chant entonné par le chœur  de la paroisse de Vaiari, « Ô viens toi rois des rois ». Elder Stevenson et son épouse ont été touchés par cette première entrée en matière de la spiritualité des membres du pieu.