Communiqué de presse

La ministre du gouvernement de la Polynésie française s'adresse à 400 jeunes saints des derniers jours

La ministre de la Jeunesse et des Sports de Polynésie française, Nahema Temarii, était l'invitée de la cérémonie d'ouverture de la conférence "Jeunes soyez forts" (JSF) qui s'est tenue au lycée de Papara à Tahiti le 24 juillet 2023.

Nahema-Temarii-speaks-to-youth-at-FSY-in-Papara
Nahema-Temarii-speaks-to-youth-at-FSY-in-Papara
La ministre Nahema Temarii s'adresse aux jeunes participants à la conférence de la FSY au lycée de Papara, à Papara, Tahiti, le 24 juillet 2023.2023 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Des jeunes, âgés de 14 à 18 ans, de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Polynésie française, se sont réunis pour participer à cet événement de cinq jours.

Le thème de la conférence était "Je puis tout par le Christ qui me fortifie" (Philippiens 4:13).

Après son expérience, Temarii a publié sur sa page Facebook : "Ce soir, j'ai rencontré 400 jeunes de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours qui sont particulièrement engagés dans les défis de la société d'aujourd'hui. Ils ont compris la nécessité d’accompagner les dirigeants de demain. Au cours de cette conférence, les jeunes apprennent par l'éducation, les activités et les jeux.  L'organisation est excellente.  C'est professionnel et c'est beau. C'est tout ce dont notre pays a besoin".

Madame Temarii a déclaré qu'elle avait l'intention d'inviter certains jeunes saints des derniers jours à l'assister dans l'élaboration de la stratégie nationale visant à renforcer tous les jeunes.

Madame Temarii a conclu son intervention en disant : "À nos 400 jeunes qui s'apprêtent à vivre des moments uniques, aux conseillers, aux jeunes adultes, aux membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours : Merci".

Les conférences de la FSY sont organisées dans le monde entier. Elles comprennent des dévotionnels, des cours et des activités pour aider les jeunes à renforcer leur foi en Jésus-Christ et à ressentir de la joie et de l'appartenance lorsqu'ils vivent l'Évangile.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.