Communiqué de presse

Les adolescents de Polynésie française édifiés par leur conférence centrée sur le Christ

Des jeunes de 14 à 18 ans de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours de Polynésie française se sont réunis en juillet dernier à Tahiti et à Raiatea pour participer à une conférence intitulée "Jeunes soyez forts" (JSF).  Cet événement de cinq jours, auquel ont participé 1 000 jeunes, a été organisé en trois sessions, dont 800 à Tahiti et 200 à Raiatea.

FSY-French-Polynesia-youth-listening-Download Photo

Le thème de la conférence était "Je puis tout par le Christ qui me fortifie" (Philippiens 4:13).

Les jeunes ont participé à des études scripturaires matinales, des réunions spirituelles quotidiennes, des ateliers, des jeux en plein air, des projets de services et des danses.

FSY-French-Polynesia-youth-writing-in-booksDownload Photo

Nahema Temarii, ministre des sports, de la jeunesse et de la prévention de la délinquance, a assisté à la cérémonie d'ouverture de la FSY à Tahiti.

La ministre Temarii a publié sur sa page Facebook : "Ce soir, j'ai rencontré 400 jeunes de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours qui sont particulièrement engagés dans les défis de la société d'aujourd'hui. Ils ont compris la nécessité d’accompagner les dirigeants de demain. Au cours de cette conférence, les jeunes apprennent par l'éducation, les activités et les jeux.  L'organisation est excellente.  C'est professionnel et c'est beau. C'est tout ce dont notre pays a besoin".

Voici ce que les jeunes ont dit de leur expérience à la JSF 2023 :

Ororagi Malarde : "J'ai ressenti l'amour de Dieu pour moi pendant l'activité sur le Christ vivant. Mon groupe devait donner une leçon et nous n'étions pas prêts.  Nous avons décidé de prier pour demander l'aide divine et il a élevé notre esprit."

Mihialani : "J'ai aimé les ateliers missionnaires. J'ai appris ce que signifie avoir foi en Jésus-Christ. Il est notre Sauveur. Il nous aime et il est toujours là pour nous."

Owen : "Nous avons étudié un message d’Elder Ulisses Soares sur les GPS spirituels. J'ai appris que le meilleur GPS spirituel dans ma vie consiste à écouter les prophètes."

Maui : "La prière peut répondre à toutes nos questions.

Vahinetua : "Après avoir étudié les Écritures le matin, je me sens reconnaissante pour les créations de Dieu. »

Mauri : "Je veux passer plus de temps avec ma famille, vivre une vie plus centrée sur le Christ."

Anahei : "J'ai pris l'engagement d'améliorer mes relations avec ma famille et mes amis.  La JSF m'a aidé à vouloir être plus proche du Christ.

Heretahi : "Mes amis et moi avons prié chaque matin à genoux. Mes prières m'ont aidé à avoir plus de foi."

Tuora : "Je veux lire et étudier davantage les Écritures. Je veux en savoir toujours plus sur l'Évangile et être plus proche de Dieu."

La JSF est un événement annuel parrainé par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour les jeunes âgés de 14 à 18 ans.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.